Il vaut la peine de réfléchir lorsque on conserve Il vaut la peine de réfléchir lorsque on conserve de sang de cordon ombilical
Choses à savoir

Pourquoi conserver le sang du cordon ombilical ?

La conservation de sang de cordon ombilical après l’accouchement est probablement l’une des décisions les plus importantes de la vie.  Poursuivez votre lecture pour connaître les caractéristiques des cellules souches et leur rôle dans la santé de votre famille à l’avenir.

Pourquoi des cellules souches?

icon

80 maladies oncologiques ou hématologiques

Tant de maladies à présent traitées par des cellules souches de sang de cordon ombilical

icon

Autisme et paralysie cérébrale

Les dernières recherches prouvent des bienfaits cliniques chez les patients atteints

icon

Médecine régénérative

Les cellules souches de cordon ombilical sont très utilisées dans la reconstruction neuronale, articulaire et osseuse

icon

1:100

Les chances d’être un jour traité par des cellules souches

Personne ne voit l’avenir, ni ne peut prévoir les maladies susceptibles de toucher sa propre famille. L’étude en cours montre que la probabilité de traitement par cellules souches dans sa vie est à présent de 1/100. Les cellules souches collectées à la naissance peuvent servir à l’enfant qui vient de naître et à ses frères et sœurs (avec caractéristiques HLA compatibles). Le prélèvement ne présente aucun risque pour une mère, ni pour un nouveau-né.

Le prélèvement de sang de cordon à la naissance est une occasion unique, qui survient une fois dans sa vie, de protéger sa famille. Prenez des décisions éclairées sur le don de sang de cordon ombilical. Étudiez notre offre dès aujourd’hui.

Inconvénients de la conservation du sang de cordon

icon

Il ne guérit pas tout

Malgré le nombre grandissant d’indications, les cellules souches ne peuvent pas servir au traitement de tous les cas pathologiques

icon

Le coût

Le prélèvement et la conservation du sang de cordon ombilical ne sont remboursés et doivent être financés par les parents.

icon

La conservation n’est pas toujours possible

Il existe certaines contre-indications, comme dans le cas d’un VIH

Nom et prénom
Invalid Input

E-mail
Invalid Input

Téléphone portable
Invalid Input

Date prévue pour l’accouchement
Invalid Input

We would like to kindly inform you that the personal data provided in the form will be processed by Stemlab based in Switzerland (BusinessPark Zug Sumpfstrasse 26, 6302 Zug) for telephone contact in connection with providing information on the service.

Zgody są wymagane